PAR THÈME
Prochainement
   
 


   Les clics (ou les claques) de Laurent Bénégui
 

Sur cette page vous trouverez des liens avec les sites d’artistes dont j’apprécie le travail, ou des connections avec des œuvres dont j’aimerai faire partager la découverte… peut-être aussi des lieux à fréquenter… voire à éviter.

 

Danièle Saint-Bois est écrivain. Son écriture est puissante, tantôt pleine d’humour, tantôt désespérée (au fond c’est la même chose). J’ai lu deux romans d’elle « Marguerite, François et moi» et « Dies Irae », l’un est remuant, l’autre m’a remué. Touchante, touché !

J'y vais

Dominique Dumas est graphiste et photographe… serial photographeur plein d'humour recherché par toutes les polices ayant du caractère...

J'y vais

Benjamin Lignel est designer… il crée des bijoux aux formes organiques… des meubles aux formes ludiques… des objets quasi mathématiques…

J'y vais

Le Moulin D’Alotz est un restaurant à l’écart du monde, aux alentours de Biarritz (j’ai joint le plan, du coup) où l’on savoure les mets délicats préparés par Benoit Sarthou, chef étoilé, si près du ciel...

J'y vais

Moby Dick est un de mes trois romans préférés… (oui je sais… quels sont les deux autres ?), et Herman Melville un des romanciers préférés… (oui je sais… quels sont les autres ?)… Mais alors vraiment… Quel dommage que le film que John Huston en a tiré, qui échoue à retranscrire la profondeur du roman, serve le plus souvent de porte d’entrée à cette somptueuse histoire…

J'y vais

Lorraine Fouchet est écrivain, ancienne toubib elle aussi… quoi qu’elle ait exercé plus longtemps que moi… mais alors depuis qu’est-ce qu’elle écrit… et qu’est-ce qu’elle signe !

J'y vais

Le Pétrelle est un restaurant parisien, discret et subtil, une parenthèse hors du brouhaha gastronomique. La décoration sans cesse renouvelée est  l’œuvre du chef Jean-Luc André, aussi talentueux à la chine qu’à la carte.

J'y vais

Agnès Abecassis est écrivain, maniant l’humour plume au clair, ses livres sont en vente partout, surtout en librairie !

J'y vais

L’écriture ou la vie de Georges Semprun, est un des plus beaux livres que j’ai lu. Page après page, la vérité nue sur ce qu’il appelle « l’expérience du mal », est une étreinte qui saisit le lecteur, le laisse physiquement touché, comme serré dans un poing.

J'y vais

Le Maître et Marguerite est un de mes trois romans préférés… (oui je sais… quels sont les deux autres…). Immense, profus, symbolique et imaginatif. Cent ans de solitude en russie…

J'y vais

Cent ans de solitude est un de mes trois romans préférés… (oui je sais… quels sont les deux autres…). Immense, profus, symbolique et imaginatif, une sorte de Maître et Marguerite, sud-américain.

J'y vais

Flickr related tag browser, est un moteur de recherches de photographies. L’idéal pour flotter d’image et image, jusqu’à en oublier d’aller chercher ses enfants à l’école…

J'y vais
 

 

I  ACTU  I   FILMS  I   ROMANS  I   SCéNARIOS  I   THéATRE  I  PRODUCTIONS  I   BIBLIO  I   PRESSE  I   CONTACTS  I  LIENS  I