FICHE
TECHNIQUE
> Date de sortie
: 1998
> Durée
: 1 h 27
> Réalisation
: Luc Pagès
> Scénario et dialogues
: Luc Pagès
> D'après l'oeuvre de : Philippe Jaenada Le chameau sauvage aux éditions Juliard
> Comédiens
:
Halvard Sanz Gad Elmaleh, Pollux Cécile de France, Pascaline Nathalie Boutefeu, Un invité à la soirée Patrice Maktav, L'homme sur le bateau Laurent Bénégui, Julien Pierre Berriau, Marthe Marilu Marini, Cécile Marina Golovine
> Producteur
: Laurent Bénégui
> Production
: Magouric Productions, France
> Distribution : Magouric Productions, France
> Directeur de la photographie : Luc Pagès
> Compositeur : Gérard Torikian
RéSUMé
Halvard Sanz fait la connaissance de Pollux et la considère déjà comme la femme de sa vie. Mais celle-ci s'en va subitement, sans laisser de trace. Pour retrouver cette demoiselle, Halvard se raccroche au grand principe de l'existence selon lequel on croise toujours deux fois "les gens importants". Têtu comme une mouche, il va foncer tête baissée contre la grande vitre de la vie.
ENTRETIEN AVEC LE REALISATEUR > LUC PAGES
Il n'y a pas de temps mort dans le film ? Sur le tournage, mon credo était de faire toujours jouer les comédiens plus rapidement, comme si on n'avait pas le temps. Un comédien pense souvent qu'en prenant son temps, il nous installe mieux dans l'émotion. Je crois que c'est lui qui s'installe mieux, pas nous. Il paraît qu'il ne faudrait jamais sortir d'un repas complètement rassasié, mais toujours avec une trace d'appétit. C'est signe que l'on a mangé ce qu'il faut. Je ne sais pas si c'et vrai, mais pour le cinéma,oui. Un spectateur ne doit pas sortir rassasié d'un plan. Il faut cultiver son appétit pour celui qui va suivre.
|