> Date de sortie
: 1995
> Editeur
: Julliard
> Genre
: Romans et fiction romanesque
RÉSUMÉ
Si Martial Bok est écrivain, il n'en est pas moins homme, et à ce titre, composé de matière. De cette matière, les Quarks sont les particules les plus élémentaires. Eternels, nichés au cœur des atomes, les quarks ont tout vu, tout entendu depuis que le monde d'est mis en tête d'exister.
Ces derniers temps rien ne va plus dans la vie sentimentale de Martial, mais c'est peu de chose en regard du trouble qui habite les quarks qui l'habitent. : L'humanité ne tourne plus vraiment rond. Craignant qu'elle ne disparaisse, les quarks tentent de profiter de l'écrivain en libérant en lui la mémoire de tout l'univers, contenue en chaque homme. Martial Bok sera-t-il leur nègre, rédigera-t-il cette somme rassemblant tous les faits et découvertes survenus depuis l'origine de l'homme ? Ou plus simplement cet afflux de souvenirs, mélangé aux siens propres, dans le désordre, lui feront-ils perdre la tête ?
Un voyage extravagant au cœur de Martial Bok, du temps et de la matière, où il apparaîtra que la grande et la petite histoire confluent parfois de façon surprenante.
|